Infos pratiques

Le Hameau de Meyrières est situé à la limite Gard/Lozère. Les villes les plus proches sont La Grand Combe (Gard) et le Collet de Dèze (Lozère).

Depuis Alès, prendre la RN106 direction Mende. Après le lac des Camboux à la Haute Levade, prendre à gauche direction Blannaves. Poursuivre la route pendant 10mn, jusqu’à l’entrée du chemin indiqué DFCI P39, et le Hameau de Meyrières.

Depuis Florac, continuer sur la RN106 après le Collet de Dèze, prendre à droite direction Blannaves après le barrage.

Coordonnées GPS (entrée du chemin) : 44°13’44.27’’N   3°57’36.48’’E

La piste menant à Meyrières

« La piste menant à Meyrières est un chemin forestier privé de 2,5 km.
La plupart des voitures peuvent monter sans problème, de même que les motos. Seuls les véhicules avec une garde au sol trop basse type DS3 ou Mini, et Harley pour les motos, ne sont pas conseillées.».

Gestion de l’eau et de l’électricité

Entièrement alimentés par deux sources, le mas et ses dépendances sont tributaires de la météo. En été, nos sources fournissent moins d’eau, mais ne sont jamais à sec. Nous avons des réserves pour les cuisines et salles de bain en quantité suffisante.

Néanmoins nous attirons votre attention sur l’importance que revêt une gestion économe afin de préserver cette ressource essentielle. Il est donc demandé de ne pas laisser couler l’eau pour rien et de bien refermer les robinets après usage.

De même que pour l’eau, nous ne sommes pas reliés au réseau électrique et dépendons de panneaux solaires et de la météo.

Seuls les appareils électriques indispensables sont utilisés et nous vous remercions de ne pas laisser des lampes allumées inutilement.