Sélectionner une page
Le Hameau de Meyrières

Le Hameau de Meyrières

Location de gîtes et chambres d’hôtes.

Aux portes du Parc National des Cévennes, à la limite de la Lozère et du Gard, à 20 km d’Alès, 10 km de La Grand Combe et du Collet de Dèze, le Hameau de Meyrières, mas cévenol du 17ème siècle dressé sur un piton rocheux, au sein d’une châtaigneraie de plusieurs hectares, vous accueille dans un environnement préservé, loin du bruit et de l’agitation de la ville. Nous avons trouvé cette demeure sans la chercher et elle nous a accueillis au premier regard. Vieilles pierres, nature sauvage, châtaigniers, chênes, arbousiers, fleurs à profusion, eau de source, tout est fait pour le repos du corps et de l’esprit.

Le Hameau de Meyrières est un lieu propice à la relaxation, la déconnexion et la méditation. Si vous souhaitez vivre au rythme de la nature, sans pollution et sans nuisances, venez découvrir notre mas. Nous sommes ouverts de mi-avril à fin septembre.

Qui sommes-nous?

Marie et Thierry. Nous venons de Haute-Savoie et avons posé nos valises à Meyrières en janvier 2020.

Thierry, technicien dans l’industrie plasturgique, je travaille à proximité d’Alès. Je suis le bricoleur de la maison, des petites réparations aux grosses rénovations. Je  suis aussi devenu bûcheron pour fournir le bois de notre poêle et assurer l’entretien de la forêt.

Marie, j’ai quitté la vie stressante de Genève où j’ai travaillé plus de 20 ans dans l’événementiel et le Facility Management, pour vous accueillir et entretenir la maison et le jardin. Passionnée de cuisine, je vous propose aussi la table d’hôtes avec des menus simples et gourmands, réalisés avec les produits du jardin et de producteurs locaux.

 Démarche écologique

Ce qui nous a plu à Meyrières c’est l’impression de vivre hors du temps. Loin de toute pollution, on prend le temps de vivre au rythme silencieux de la nature, on s’adapte aux saisons et aux caprices du climat cévenol, parfois rude, souvent doux (300 jours d’ensoleillement par an). On profite d’un environnement préservé.

Il est important de conserver cet équilibre malgré notre présence et notre volonté de faire partager notre propriété avec nos hôtes, et sommes donc très attentifs à la protection de notre environnement.

Nous avons un grand jardin que nous cultivons selon les principes de permaculture, en laissant la nature vivre sans contrainte. Nos légumes, fruits et œufs sont bio. C’est également un grand plaisir de profiter des bienfaits de la nature : pourpier, mûres, arbouses, châtaignes, champignons, herbes aromatiques.

Nous n’utilisons que des produits d’entretien naturels pour la maison. Vous aurez à votre disposition tout le nécessaire de nettoyage pendant votre séjour.

Nous sommes également adeptes de l’économie circulaire et de la récup : seuls les équipements neufs indispensables sont achetés, pour le reste, nous utilisons les ressources du site, et adorons chiner auprès des brocantes des associations locales.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook

Instagram

Réalisation & Design du site internet : copyright Ⓒ  2022 / Jean-François Beuret de 3A-diffusion

error: Le contenu est protégé !!